Jeu de passes avec combinaisons

Positionnement

Placez 6 cônes comme indiqué, c’est-à-dire quarte cônes forment un carré au sein duquel se trouvent deux autres cônes. Chaque cône est occupé par un joueur, les deux positions de départ par 3 joueurs chacune qui possèdent aussi un ballon.

Déroulement

Les deux groupes à 3 joueurs commencent simultanément l’exercice. D’abord, ils font une passe vers le centre (1), où le partenaire fait rebondir le ballon (2). S’ensuit une passe diagonale au prochain collègue (3), suivie par une passe latérale (4). La même combinaison se déroulera continument en empruntant toujours d’identiques routes de passes. Pour les joueurs latéraux, les courses correspondent parfaitement à leurs passes (en effet, ils courent après leur ballon). Les joueurs au centre se déplacent, après avoir fait la passe, en diagonale vers le cône extérieur (leur course est marquée en rouge).

Dimensions du terrain

15 x 15 m.

Marges des cônes

Les cônes extérieurs des triangles sont à une distance de 15 m. Le troisième cône respectif se trouve entre les deux. Il sera placé avec une distance générale de 7,5 m de ces premiers est un écart supplémentaire de 6 m vers le côté.

Cette entrée a été publiée dans U11. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils